top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRebellis

Des vérités sur Alexeï Navalny

Navalny a commencé, avec son frère (Oleg), à racheter des entreprises en difficultés, de les démanteler et les revendre par "morceaux". A une époque où c'était encore permis en Russie. Ils ont fraudés plusieurs fois et ont été jugés coupables plusieurs fois devant la justice russe.


Ensuite Alexeï s'est rendu coupable plusieurs fois de corruption. Ce qui a donné lieu à une nouvelle condamnation. Au niveau politique, il militait extrême-droite et tenait des propos xénophobes ouvertement.

Il a été photographié dans une manifestation néo nazie en 2007.


Dans son clip sur sa chaîne YouTube, il compare les migrants de l'Asie Centrale à des cafards. Et il précise que la tapette à mouche n'est pas efficace. Il brandit un pistolet et dit que ça c'est plus efficace.


Navalny a été expulsé d'un parti politique car trop extrémiste. Il voulait se présenter aux élections pour la présidence, mais n'a obtenu que 2% d'intentions de votes (essentiellement parmi les plus jeunes). Pareil à la Mairie de Moscou, il a reçu 5% d'intentions de votes. Dès lors, croire qu'il était un opposant sérieux à Vladimir Poutine est très exagéré! D'autant que presque personne ne le connaissait en Russie. Certaines personnes disent que les Etats-Unis voulaient l'utiliser pour déstabiliser le Kremlin. Mais nous ne saurons probablement jamais si c'était vrai ou non. Au cours de ses "affaires" avec son frère, il a amassé une fortune. Ce qui lui a permis de partir vivre très luxueusement dans la région de Munich en Allemagne avec sa famille (qui y vit toujours).


Alexeï Navalny était en liberté conditionnelle. N'ayant pas respecté les règles de sa conditionnelle, il a été arrêté lors de l'un de ses passages en Russie et condamné à 19 ans de prison ferme. Il y est mort dans des conditions que nous ne connaissons pas encore.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page