top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRebellis

Belgique: le vote sanction 2024

Tout le monde le sait, et le dit "voter semble ne servir à rien, ils font quand même ce qu'ils veulent"... C'est en partie vrai. Ce que je vais vous suggérer est une stratégie pour tenter de chambouler le paysage politique belge. Et non du militantisme politique. J'appelle ça le vote sanction du système en place (ou vote utile ).

Puisqu'ils s'allient tous (PSMREcoloEngagés) pour rester au pouvoir, il serait intéressant de concentrer nos votes sur un parti d'opposition n'ayant jamais gouverné. Et ce parti semble être le PTB, qui dénonce pas mal de choses concernant la classe politique et dit vouloir que ça change.

*(PS: Je ne milite pas PTB, je n'aime pas certaines de leurs idées, mais j'aime leur côté "sans langue de bois")

Donc, tant qu'à faire, concentrer un maximum de votes sur le PTB, lui donnerait l'occasion de montrer ce qu'il a dans le ventre au pouvoir. Tout le monde les attendent au tournant.

Au pire, ce ne sera pas pire que ce qu'il se passe depuis 30 ans avec les partis traditionnels. Si le PTB a un bon score, il pourra choisir son alliance. S'il a un énorme score, il sera majoritaire à lui seul. Et s'il fait, ce qu'il dit, il bousculera les mensonges et magouilles des autres partis! Qu'en pensez-vous?



infos complémentaires voici les derniers sondages d'intentions de votes :

image prise sur la page facebook Belgique Elections 2024.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page